
l'histoire de la marque
Salut Georgette, fondée en 2018 par Pauline Müller, est une marque de bijoux aux formes abstraites imprégnées d'une atmosphère solaire, vibrante et pleine de légèreté.
Née en 1996 à Bienne, Pauline est diplômée en Design Industriel avec une spécialisation en bijouterie de la Haute École d'Art de Lucerne. Durant sa formation, elle lance sa propre marque, marquant ainsi le début d'une aventure créative unique.
Dans son atelier à Bienne, Pauline crée à la main des bijoux en argent et en or alliant élégance et originalité. Chaque pièce est pensée, sculptée, testée avec plein d'amour afin de vous transporter dans un univers rempli d'émotions.
Inspirées par la nature et ses formes organiques, elle aime jouer avec la modularité et la légèreté pour créer des pièces au style unique pouvant être portées de différentes manières, pour toute occasion et surtout TOUS LES JOURS ! Parce que un jour sans bijou est un jour triste et que chez Salut Georgette on est HEUREUX !
Plus qu'un simple accessoire, chaque bijou de Salut Georgette est un coup de coeur et reflette la personnalité de celui ou celle qui le porte. Les subtils défauts résultant du travail artisanal rendent chaque pièce unique, célébrant la beauté des différences et rappelant que notre singularité est notre plus grande richesse.
Salut Georgette, c'est une ode à la légèreté, à la spontanéité et à l'originalité.
L'histoire du nom
Le nom Salut Georgette porte en lui une histoire inspirante, née d'une rencontre bouleversante qui a changé une vie et tracé un nouveau chemin.
Georgette, c'était le nom d'une chienne extraordinaire que Pauline Müller a eu la chance de recueillir. Elle n'était pas une chienne ordinaire; elle avait vécu une vie difficile, passant de famille en famille, rejetée à cause de ses différences. Sourde et atteinte d'une malformation physique, elle n'arrivait pas à se faire accepter par les gens qui croisaient sa route. Personne n'avait réellement fait l'effort de chercher à la comprendre.
Elle était une création de l'humain, un mélange toujours plus exagéré, défiant les logiques anatomiques. Un "produit" conçu pour plaire aux humains, mais qui, une fois les attentes de celui-ci déçues ne vaut plus rien.
Lorsque Georgette est arrivée chez Pauline, ce fut un véritable coup de coeur. Pauline à vu en Georgette une force et une douceur inestimable. Elle a vu en ses différences une beauté singulière et une authenticité que d'autres avaient manquées. Ce lien particulier avec Georgette a profondément marqué Pauline, lui enseignant que les "imperfections" ne sont pas des défauts, mais des éléments qui rendent chaque être, chaque chose, unique et précieuse.
C'est cette philosophie que Pauline a voulu traduire dans ses créations de bijoux sous le nom de Salut Georgette.
Chaque pièce est façonnée avec l'idée que la perfection n'est pas un idéal à atteindre ; au contraire, ce
sont les petites particularités, les imperfections, qui confèrent à chaque bijou son charme et son caractère. Comme Georgette, les bijoux de la marque sont uniques, pas parfaits au sens classique du terme, mais c'est précisément ce qui les rend si iconiques et originaux.
Ainsi, en nommant sa marque Salut Georgette, Pauline rend hommage à cette magnifique créature qui a partagé un morceau de sa vie et qui lui a appris tant de choses.
Chaque fois que le nom de la marque est prononcé, c'est un petit coucou à Georgette, la plus douce des compagnonnes, dont l'esprit continue d'inspirer et de guider la main de Pauline dans chacune de ses créations.


